La Métropole du Grand Lyon envisage d’interdire la circulation de tous les véhicules à motorisation diesel, particuliers comme professionnels, en accélérant radicalement la mise en place de la Zone à faibles Émissions (ZFE) qui sévira dans l’ensemble de la métropole.
Exit 70% du parc automobile : les autorités jettent dehors les automobilistes n’ayant pas les moyens d’acheter un véhicule électrique ou thermique récent, ni d’habiter en centre-ville !
La surenchère écologiste de ces mesures anti-voiture purement idéologiques mène tout droit à une ségrégation des populations par l’argent. Doit-on cautionner le clivage les gens en fonction de leurs moyens financiers ? Pour l’association "40 millions d’automobilistes", c’est NON.
La voiture reste le moyen de transport privilégié par une majorité de Français : en tant qu’automobiliste, vous avez donc toutes les raisons de vous insurger contre ces villes qui voudraient brider votre mobilité et vous bannir de leur territoire. Il est primordial de vous faire entendre.
Pour cela, adressez vos doléances en matière de déplacement automobile à la Métropole de Lyon en remplissant le formulaire ci-contre :
Numéro de déclaration CNIL : 1908428. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent (art 34 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit ou si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient communiquées à des organismes agréés par nos soins, contactez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 02 43 50 06 30