Petition : non aux 110 km/h sur autoroute - "40 millions d'automobilistes"
110km/h sur autoroute : c'est toujours NON !
Ils ont voulu abaisser la limitation de vitesse à 110 km/h sur les autoroutes, d’abord sur le motif de la sécurité routière. Mais les faits sont têtus : le réseau autoroutier est celui où l’on roule le plus vite, mais également le moins accidentogène.
Maintenant, ils tentent alors de faire abaisser la limitation de vitesse à 110km/h sur les autoroutes en brandissant l'argument environnemental.
La baisse de la limitation de vitesse à 110 km/h sur autoroute n’est pas réellement une mesure qui répond réellement à des objectifs souhaités : c’est une idéologie, et toutes les excuses sont bonnes pour remettre le débat sur le tapis.
D'autant qu'elle aurait un coût économique très important pour les automobilistes et l’ensemble de la société française : un bilan socio-économique très négatif de l’ordre de -550 millions d’euros selon une étude du Commissariat général au Développement durable. Un nouveau coup de frein à la mobilité des Français d'une part, mais donc aussi à l’économie du pays, déjà lourdement impacté par plus de 2 ans de crises.
C’est pourquoi nous devons de nouveau nous mobiliser pour y faire face.
Ils veulent vous avoir à l’usure : nous devons collectivement leur montrer que notre détermination à nous opposer à cette mesure n’est pas prête à faillir.
La seule réponse à l’idéologie est la mobilisation massive, VOTRE mobilisation.
Alors administrons vite à notre Gouvernement une piqûre de rappel, et signez en masse la petition contre la baisse de la limitation de vitesse à 110 km/h sur les autoroutes :
Ensemble, stoppons la manipulation idéologique.
Numéro de déclaration CNIL : 1908428. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent (art 34 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit ou si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient communiquées à des organismes agréés par nos soins, contactez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 02 43 50 06 30