Merci d'activer Javascript pour profiter de ce site
×

Erreur

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource.
Opération

Raconte-moi ton radar

Vous connaissez un radar piège ? Racontez-nous !

L'association "40 millions d'automobilistes" relance son opération phare "Raconte-moi ton radar" dans cette 2ème édition ! Radar fixe, radar chantier, voiture radar... Dénoncez les situations de radars piégeux que vous connaissez  ! Cette démarche a pour but de montrer à travers les témoignages les incohérences d’implantations de radars.

RACONTE-MOI TON RADAR - FORMULAIRE DE SIGNALEMENT DU RADAR PIÈGE

1- Les informations du radar

Le type de radar :

     

La localisation du radar :

Pour un radar fixe, merci de renseigner le plus précisément possible l'adresse (n° de rue, rue, CP, ville). Pour une voiture radar, merci de renseigner le secteur (route où elle circulait, sens, commune...). Pour un radar chantier : adresse précise ou bien secteur s'il est souvent déplacé le long d'un axe.

2- Votre témoignage

Expliquez en quoi il s'agit d'un radar piège / en quoi l'implantation ou le contexte rend le radar piégeux.

3- Je renseigne mes coordonnées

Pour permettre à "40 millions d'automobilistes" de me contacter en cas d'informations complémentaires quant à mon signalement, et recevoir les informations relatives à la suite de cette action et celles de l'association.
Numéro de déclaration CNIL : 1908428. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent (art 34 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit ou si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient communiquées à des organismes agréés par nos soins, contactez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pourquoi "Raconte-moi ton radar" ?

965M €

C'est la somme, en millions d'euros, récoltées par les radars en France en 2023.

58%

des excès de vitesse sanctionnés en France sont en réalité des micro-dépassements inférieurs à 5 km/h.

72,4%

des Français considèrent dorénavant que les radars sont des "pompes à fric" (enquête IFSTTAR-CEREMA)

____________

Véritable audit participatif des automobilistes français, "Raconte-moi ton radar" a pour objectif de mettre en évidence les incohérences d’implantations de radars, qui participent au rejet du système ainsi que d’établir une cartographie d’exemples faisant émerger des situations piégeuses.

Aidez-nous à recueillir un maximum de témoignages

Raconte-moi ton radar - Copyright © 40 millions d'automobilistes | 2025