Radars - Plus un radar de plus ! Signez la pétition de "40 millions d'automobilistes"
Plus un radar de plus !
La France est devenue LE catalogue des radars en tous genres !
Bien que le nombre de radars soit toujours plus important sur les routes françaises et les technologies toujours plus aiguisées pour traquer le moindre kilomètre/heure de trop, le dispositif semble aujourd’hui inefficace pour inverser la courbe de la mortalité routière.
Obnubilée par le facteur "vitesse" et le déploiement de l'arsenal répressif au moyen de radars automatiques, l’Institution gouvernementale en manque complètement son objectif – réduire la mortalité routière – et n’est plus que le gestionnaire d’un parc particulièrement lucratif de radars en tous genres.
Ensemble, agissons pour une politique de sécurité routière réellement efficace et pour sortir de l'objectif lucratif du Gouvernement.
Je signe la pétition :
Numéro de déclaration CNIL : 1908428. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent (art 34 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit ou si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient communiquées à des organismes agréés par nos soins, contactez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 02 43 50 06 30
58% des excès de vitesse verbalisés en France sont inférieurs à 5km/h
La fin des radars en tous genres, et le début d'une nouvelle politique de sécurité routière ?
Le radar, pilier d'une politique de sécurité routière obsédée par le facteur vitesse
Les radars plus impopulaires que jamais : ce rapport qui met à mal l'arsenal répressif
Copyright © 40 millions d'automobilistes | 2024